Samedi - Dimanche fermé

Du lundi au vendredi
9h-12H30 et 13h30-17h

Technicien supérieur de support en informatique


Description

technicien supérieur informatique réseau

A partir d’une demande, le (la) technicien (ne) supérieur (e) de support en informatique (TSSI) intervient ou déclenche une intervention sur des systèmes informatiques, à distance ou sur site, afin d’apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l’informatique, dans les conditions spécifiées par le contrat de service.

Objectifs

Intervenir et assister en centre de services sur l'environnement de travail utilisateur

Intervenir et assurer le support sur les systèmes et les réseaux informatiques

Intervenir et assurer le support sur les serveurs d'applications

Programme

1. Intervenir et assister en centre de services sur l’environnement de travail utilisateur

Gérer les incidents et les problèmes.
Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique.
Configurer la connexion physique et logique du poste de travail.
Assister les utilisateurs.
Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle en informatique.

2. Intervenir et assurer le support sur les systèmes et les réseaux informatiques

Intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/ IP.
Intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé.
Administrer et dépanner un serveur.
Intervenir sur un service d’annuaire de réseau.
Automatiser des tâches à l’aide de scripts.
Déployer des postes de travail sur un réseau d’entreprise.

3. Intervenir et assurer le support sur les serveurs d’applications

Utiliser un outil de gestion d’environnements virtuels.
Intervenir sur un serveur de clients légers.
Intervenir sur un système de messagerie informatique.
Intervenir sur une architecture n-tiers.
Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client.
Assurer sa veille technologique en informatique

Durée de la formation

La durée de la formation varie selon les modalités de formation : Nous contacter.

Lieu de formation

Nous contacter.

Prérequis

  • Avoir le niveau BAC (Bac général, technologique, professionnel ou encore BP)
  • Ou avoir 5 ans d’expérience professionnelle.

Pour les candidats n’ayant pas le BAC, nous consulter

Les métiers

  • Technicien support
  • Technicien de help desk en informatique
  • Technicien de maintenance de systèmes en informatique
  • Superviseur help desk en informatique
  • Administrateur système et réseau.

Evaluations

Évaluation en cours de formation

Épreuve de synthèse

Dossier de synthèse

Entretien final

Validation

Préparation du Titre « Technicien supérieur ou technicienne supérieure de support en informatique  » de niveau III (BAC +2), délivré par le Ministère Chargé de l’Emploi.

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